Soutenez

Les Penguins rossent les Flames 9-1

Jeff McIntosh / La Presse Canadienne Photo: Jeff McIntosh
Donna Spencer, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

CALGARY — Patric Hornqvist et Phil Kessel ont tous les deux fait bouger les cordages à deux reprises et les Penguins de Pittsburgh ont pulvérisé les Flames de Calgary 9-1, jeudi soir.

Sidney Crosby, Bryan Rust, Jack Johnson, Jake Guentzel et Matt Cullen ont joint la fête pour les Penguins en touchant la cible. La formation de Pittsburgh montre un dossier de 3-0 lors de son voyage de quatre parties au Canada.

Les Penguins ont marqué 18 buts lors de ces trois victoires. Ils ont vaincu les Oilers d’Edmonton en prolongation et ils ont blanchi les Maple Leafs de Toronto. Ils affronteront les Canucks de Vancouver, samedi soir.

Matt Murray a stoppé 38 des 39 tirs dirigés vers lui devant la cage des Penguins.

Evgeni Malkin a obtenu deux aides pour porter à six sa séquence de matchs avec au moins un point. Crosby a pour sa part trouvé le fond du filet trois fois à ses deux dernières sorties.

James Neal a privé Murray d’un blanchissage alors qu’il restait deux minutes à écouler à la rencontre.

Le gardien partant des Flames, Mike Smith, a alloué six buts sur 21 lancers et il a été chassé du match à mi-chemin en deuxième période. En relève, David Rittich a cédé trois fois devant 15 tirs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.