Le match se poursuit au-delà de 12 manches
LOS ANGELES — Cody Bellinger a sauvé les meubles en empêchant Ian Kinsler d’inscrire le point gagnant en 10e manche et la marque est toujours égale 1-1 entre les Red Sox de Boston et les Dodgers de Los Angeles après 12 manches, vendredi soir, dans le cadre du troisième duel de la Série mondiale.
Après avoir été pris en souricière en neuvième manche, Bellinger a rattrapé sa bourde une manche plus tard en effectuant un relais canon du champ centre au marbre pour retirer Kinsler.
Les deux équipes se retrouveront samedi soir pour disputer le quatrième affrontement au Dodger Stadium. Rich Hill sera au monticule pour les Dodgers et affrontera le lanceur droitier Nathan Eovaldi. Des changements pourraient toutefois être apportés.
Jackie Bradley fils a joué les trouble-fêtes en cognant un circuit en solo en huitième manche pour permettre aux Red Sox de remettre les compteurs à zéro.
Avec deux balles au compteur, le joueur de plus utile de la série de championnat de la Ligue américaine a de nouveau fait honneur à son titre en sortant son coup de canon pour redonner espoir aux Red Sox.
Les Dodgers n’ont pas été en mesure de répliquer par la suite, alors qu’il y avait deux coureurs sur les sentiers en neuvième manche.
Le lanceur partant des Dodgers Walker Buehler a muselé la puissante machine offensive des Red Sox et il a été parfait en quatrième, cinquième et sixième manche pour permettre aux locaux de conserver leur avance d’un point. En sept manches de travail, la recrue de 24 ans a limité la meilleure attaque des Majeures à deux coups sûrs et a effectué sept retraits au bâton.
Pour la première fois depuis le début de la série, les Dodgers ont été les premiers à s’inscrire au pointage, en fin de troisième manche.
Après avoir muselé les Dodgers lors des deux premières manches, Rick Porcello a cédé devant Joc Pederson, qui a expédié la balle rapide dans les gradins du champ droit pour prendre les devants 1-0, alors que les Red Sox venaient d’effectuer deux retraits faciles.
Les deux lanceurs partants se sont disputé une chaude lutte lors des premiers instants de la rencontre. Porcello et Buehler ont été intraitables, ne concédant aucun coup sûr en deux manches de travail chacun.
Buehler a été le premier à flancher lorsqu’il a accordé un simple à Bradley au début de la troisième manche. Après avoir capté la balle du bout du gant, Justin Turner a tenté un relais spectaculaire au premier but, mais en vain.
La présence de Bradley sur les sentiers a toutefois été de courte durée. En tentant un vol de but, le frappeur des Red Sox s’est fait prendre en souricière et a été retiré par Brock Holt.
Porcello a été remplacé par Eduardo Rodriguez en cinquième manche, après avoir retiré Buehler au bâton et avoir concédé un simple, le troisième coup sûr de la rencontre, à Yasmani Grandal, premier frappeur de la manche.