Les Anglaises s'imposent en poursuite par équipes
MILTON, Ont. — Les Anglaises ont devancé les Italiennes pour s’imposer en finale en poursuite par équipes, vendredi, à la Coupe du monde de cyclisme sur piste.
Laura Kenny, Katie Archibald, Elinor Barker et Eleanor Dickinson ont franchi les 4000 mètres en quatre minutes 18,138 secondes pour s’imposer. Les Italiennes ont inscrit un chrono de 4:21,936. Les Néo-Zélandaises ont obtenu le bronze, battant les Allemandes dans la petite finale.
Le quatuor canadien composé d’Ariane Bonhomme, Annie Foreman-Mackey, Kinley Gibson et Stephanie Roorda n’a pas été en mesure de franchir le premier tour.
Du côté masculin, l’équipe danoise s’est imposée en finale contre la Huub Wattbike Test Team. Les Anglais ont battu les Français dans la petite finale.
La Russe Alexandra Goncarova a triomphé au scratch 10 km, devançant la Lithuanienne Olivija Baleisyte et l’Américaine Jennifer Valente. La Canadienne Allison Beveridge a pris le cinquième rang.
L’Ukrainien Vitaly Hryniv a remporté le scratch 15 km masculin devant l’Anglais Oliver Wood et le Grec Christos Volikakis.
En sprint par équipes, les Australiennes Kaarle McCulloch et Stephanie Morton ont eu le meilleur chez les femmes, tandis que les Néerlandais Nils van ‘t Hoenderdaal, Harrie Lavreysen et Jeffrey Hoogland se sont imposés chez les hommes.