Sports
20:27 28 octobre 2018 | mise à jour le: 28 octobre 2018 à 20:30 Temps de lecture: 2 minutes

Sebov remporte le Challenger de Saguenay

Sebov remporte le Challenger de Saguenay
Photo: Fournie par Tennis Canada

SAGUENAY, Qc — La Torontoise Katherine Sebov a gagné un premier tournoi professionnel grâce à une victoire de 7-6 (10), 7-6 (4) face à la Néerlandaise Quirine Lemoine, dimanche, en finale du Challenger de Saguenay.

Après quelques échanges de bris à la manche initiale, c’est Sebov qui est parvenue à prendre les devants la première. Toutefois, Lemoine est revenue à la charge pour forcer la tenue d’un jeu décisif, remporté par la Canadienne.

Sebov a eu une occasion de servir pour le match au deuxième acte, mais a été incapable d’en profiter. Elle a finalement tiré son épingle du jeu au bris d’égalité.

«J’adore jouer au Canada et gagner mon premier titre professionnel devant mes partisans est vraiment spécial, a dit Sebov. J’ai eu des matchs difficiles cette semaine, mais je suis très satisfaite de ma victoire d’aujourd’hui et j’espère poursuivre sur cette lancée d’ici la fin de la saison.»

Sebov, qui est âgée de 19 ans, devient ainsi la deuxième Canadienne en 13 ans d’histoire à soulever le trophée du Challenger de Saguenay. La Vancouvéroise Rebecca Marino avait été la première, en 2010.

Grâce à ce triomphe, Sebov devrait se hisser à la porte du top-200 mondial, ce qui sera un sommet personnel.

Articles similaires