Déception pour le Canada à la Coupe du monde
MILTON, Ont. — Le Canada n’a pas été en mesure de performer, dimanche, à la Coupe du monde de cyclisme sur piste, présentée à Milton, en Ontario.
Le Madelinot Hugo Barrette n’a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale au sprint masculin. Il a perdu son duel face au Néerlandais Theo Bos. En seizièmes de finale, il avait eu le dessus sur le Néo-Zélandais Ethan Mitchell et en qualifications il s’était classé 28e avec un chrono de 10,034 s.
Le Québécois Joël Archambault a quant à lui pris le 33e rang des qualifications en un temps de 10,301 s.
Chez les dames, la Québécoise Lauriane Genest s’est faufilée au sixième rang du keirin féminin dimanche, à Milton, en Ontario.
Déçue de sa performance de samedi au sprint, l’athlète de Lévis avait bien l’intention de tout donner au keirin. Elle a commencé la journée en se classant deuxième de sa vague de première ronde. Elle a enchaîné avec une autre deuxième place au second tour.
L’Américaine Madalyn Godby a triomphé en finale, devant l’Australienne Stephanie Morton et la Colombienne Martha Bayona Pineda.