Soutenez

Le Crew bat le D.C. United en tirs de barrage

Rédaction - The Associated Press

WASHINGTON — Wayne Rooney a été stoppé en tirs de barrage à ses débuts en séries dans la MLS, Nick DeLeon a envoyé la dernière tentative du D.C. United par-dessus la barre transversale et le Crew de Columbus a triomphé 3-2 en tirs de barrage, jeudi soir.

Les deux formations étaient nez à nez 1-1 après 90 minutes de jeu et 2-2 après 120 minutes. Les tirs de barrage ont donc été nécessaires.

Le gardien du Crew Zack Steffen a repoussé les tirs des deux meilleurs buteurs du D.C. United, soit Rooney et Luciano Acosta.

Patrick Mullins, qui avait été échangé du D.C. United au Crew plus tôt cette année, a eu une occasion de sceller la victoire des siens, mais son ballon a touché la barre horizontale. DeLeon n’a pu prolonger le suspense.

Federico Higuain, Wil Trapp et Niko Hansen ont fait bouger les cordages pour le Crew lors des tirs de barrage. L’équipe a gagné des tirs de barrage à l’étranger lors du match éliminatoire de l’Association Est pour une deuxième saison consécutive.

Higuain a inscrit le deuxième but le plus tardif de l’histoire du Crew lorsqu’il a redirigé de la tête un centre de Harrison Afful, à la 96e minute. DeLeon a cependant ramené les deux équipes à la case départ lors du deuxième quart d’heure en prolongation.

Frédéric Brillant a ouvert le pointage pour le D.C. United à la 21e minute, touchant la cible pour une première fois cette saison. Neuf minutes plus tard, Higuain créait l’égalité en s’emparant d’un ballon laissé libre devant le filet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.