Soutenez

Mikko Koskinen blanchit les Blackhawks

Shane Jones, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

EDMONTON — Mikko Koskinen a effectué 40 arrêts pour enregistrer un premier blanchissage en carrière dans la LNH et les Oilers d’Edmonton ont défait les Blackhawks de Chicago 4-0, jeudi soir.

Drake Caggiula a inscrit deux buts tandis que Jason Garrison et Alex Chiasson ont ajouté un but chacun pour les Oilers, qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières sorties.

Cam Ward a stoppé 25 lancers pour les Blackhawks, qui se sont inclinés au cours de leurs quatre derniers matchs.

Il y a eu plusieurs occasions de marquer au premier vingt, mais Koskinen a réalisé 15 arrêts. Les Oilers ont finalement dénoué l’impasse dès la 18e seconde de la deuxième période. Caggiula a montré son savoir-faire devant le filet avant d’enfiler l’aiguille pour une troisième fois cette saison.

Garrison a doublé l’avance des siens dans la dernière minute du deuxième engagement, grâce à un puissant tir de la pointe lors d’un avantage numérique. Il s’agissait de son premier but dans l’uniforme des Oilers.

Caggiula a refait le coup, cette fois en troisième période, et Chiasson a noirci la feuille de pointage pour une cinquième fois à ses six dernières parties.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.