Soutenez

Les Sénateurs d’Ottawa demandent le retrait d’une vidéo compromettante

Ottawa Senators assistant coach Martin Raymond (left) and forward Matt Duchene are shown during a team practice in Ottawa on Tuesday, November 6, 2018. The Senators are demanding that a major newspaper take down a secretly recorded video showing several players badmouthing the team's coaching staff.THE CANADIAN PRESS/Fred Chartrand Photo: La Presse canadienne

Les Sénateurs d’Ottawa ont demandé au Ottawa Citizen de retirer de son site internet la vidéo compromettante dans laquelle plusieurs joueurs ridiculisent l’entraîneur adjoint Martin Raymond.

Dans une lettre adressée au rédacteur en chef du quotidien, les avocats de l’équipe ont souligné que le Citizen avait mis en ligne la vidéo même s’il savait qu’elle avait été enregistrée à l’insu des joueurs par le chauffeur du véhicule Uber emprunté par ceux-ci à Phoenix, en Arizona.

Les avocats ajoutent que la vidéo viole de façon certaine le droit à la vie privée des joueurs et qu’elle n’est pas d’intérêt public. Ils précisent que YouTube l’a déjà retirée puisqu’elle a été enregistrée sans le consentement des joueurs.

Le directeur de l’exploitation des Sénateurs, Nicolas Ruszkowski, a déclaré que l’équipe veut s’assurer que des réputations «ne sont pas entachées par du voyeurisme journalistique».

Ni l’Ottawa Citizen, ni sa compagnie mère, Postmedia Network, n’ont répondu aux demandes de commentaires.

Note aux lecteurs: Ce texte est une version corrigée. Le titre de Ruszkowski (au 4e para.) est directeur de l’exploitation et non chef de la direction.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.