Sports

Lucie Safarova se retirera après l'Australie

Lucie Safarova se retirera après l'Australie
Photo by: Petr David JosekPetr David Josek / The Associated Press

PRAGUE, République tchèque — L’ex-finaliste des Internationaux de France Lucie Safarova a annoncé qu’elle se retirera après les Internationaux d’Australie en janvier en raison de problèmes de santé, et elle a ajouté qu’elle ne participera à aucun tournoi d’ici là.

La joueuse âgée de 31 ans a confirmé sa décision samedi à Prague, à l’aube de la finale de la Fed Cup entre la République tchèque et les États-Unis, champions en titre.

Safarova a permis aux Tchèques de remporter quatre titres de la Fed Cup, mais elle ne fait pas partie de l’équipe actuelle.

Safarova a mentionné que sa décision était attribuable aux problèmes de santé qui ont considérablement ralenti son ascension ces dernières années. Elle jouera en simple et en double à Melbourne.

Elle a gagné sept titres de la WTA en simple et 15 en double, dont cinq du Grand Chelem en compagnie de l’Américaine Bethanie Mattek-Sands. Safarova s’est hissée jusqu’au cinquième échelon mondial en simple, en 2015, et fut la favorite en double en 2017.

La Tchèque a aussi décroché la médaille de bronze avec sa compatriote Barbora Strycova aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *