Sports

Les Tchèques en tête 2-0 en finale de la Fed Cup

Les Tchèques en tête 2-0 en finale de la Fed Cup
Photo: Petr David JosekPetr David Josek / The Associated Press

PRAGUE, République tchèque — Barbora Strycova et Katerina Siniakova ont remporté leur match de simple pour procurer les devants 2-0 à la République tchèque contre les États-Unis, samedi, en finale de la Fed Cup.

Strycova, qui dispute la dernière Fed Cup de sa carrière à 32 ans, a surmonté un mauvais début de match pour vaincre Sofia Kenin 6-7 (5), 6-1, 6-4.

Siniakova a ensuite doublé l’avance des siennes en défaisant Alison Riske 6-3, 7-6 (2), au grand plaisir des 14 000 spectateurs réunis à l’O2 Arena de Prague.

Les Tchèques ne sont plus qu’à une seule victoire de leur sixième titre en huit ans.

Pour renverser la vapeur, les États-Unis, détenteurs de 18 titres de la Fed Cup, devront devenir la première équipe de l’histoire à effacer un déficit de 2-0 en finale.

Lors des matchs de simple inversés dimanche, Kenin affrontera Siniakova, tandis que Riske aura rendez-vous avec Strycova.

En double, lors du dernier match de la finale, Riske et Danielle Collins devront se mesurer aux favorites mondiales, Barbora Krejcikova et Siniakova.

Strycova a donné le ton à la journée des Tchèques en scellant l’issue de la rencontre avec un revers gagnant. Elle a ainsi porté sa fiche à 11-7 en carrière en matchs de simple à la Fed Cup.

La 33e joueuse au monde a brisé son adversaire, 52e raquette mondiale, dès le premier jeu du dernier set pour prendre les devants 2-0. Kenin, qui est âgée de 19 ans, a semblé nerveuse devant la foule tchèque. Elle a ainsi commis trois doubles fautes pour rapidement tirer de l’arrière 5-2.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *