Sports

Gaby Lopez signe un premier gain dans la LPGA

HAINAN ISLAND, Chine — Gaby Lopez a éprouvé des difficultés en ronde finale, mais elle a tout de même remporté le tournoi de Blue Bay, samedi, en Chine.

Lopez a commis un boguey à ses deux derniers trous sur le parcours du club de golf Jian Lake Blue Bay et elle a remis une carte de 73 (plus-1). Elle a presque échappé la victoire, mais son pointage cumulatif de moins-8 a été suffisant pour devancer Ariya Jutanugarn par un coup.

Jouant avec Lopez, Jutanugarn, la numéro un mondiale, a réussi un oiselet au dernier trou et elle a joué 73.

Céline Boutier a bouclé le parcours en 66 coups et elle a conclu le tournoi à moins-6 pour s’emparer seule du troisième échelon.

Lopez est la première Mexicaine à gagner un tournoi depuis Lorena Ochoa. Ochoa a trôné au sommet de la LPGA pendant plusieurs années avant de prendre sa retraite en 2010. Elle a triomphé 27 fois sur le circuit.

Lopez, qui a eu 25 ans vendredi, avait réussi un trou d’un coup en troisième ronde. C’est possiblement ça qui a fait la différence en fin de compte.

Alena Sharp (75) s’est avérée la Canadienne la mieux classée du tournoi, au 33e rang. Sa compatriote Brittany Marchand (78) a terminé l’événement en 61e place.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *