Sports
16:27 11 novembre 2018 | mise à jour le: 11 novembre 2018 à 20:03

Les Tiger-Cats remportent la demi-finale de l'Est

Les Tiger-Cats remportent la demi-finale de l'Est
Photo: Peter Power / La Presse CanadienneTiger-Cats de Hamilton

HAMILTON — Jeremiah Masoli a lancé trois passes de touché en première demie et les Tiger-Cats de Hamilton ont écrasé les Lions de la Colombie-Britannique 48-8, dimanche, en demi-finale de l’Est.

Les Tiger-Cats affronteront le Rouge et Noir d’Ottawa dimanche prochain, à la Place TD, en finale de l’Est. Le Rouge et Noir a balayé la série saisonnière entre les deux équipes, remportant leurs trois duels.

Masoli a aidé les Tiger-Cats à mettre fin à une série de trois revers. Il a complété 14 de ses 19 passes pour 259 verges de gains avant de céder sa place à Dane Evans au quatrième quart.

Les Lions participaient à la demi-finale de l’Est en vertu de la règle de croisement. Ils avaient terminé la saison au quatrième rang de la section Ouest avec un dossier de 9-9, mais leur saison a pris fin en encaissant un troisième revers de suite — une manière décevante de voir l’illustre carrière de l’entraîneur Wally Buono dans la LCF prendre fin.

L’écart de 40 points représente la pire défaite en éliminatoires dans l’histoire des Lions.

La journée de Travis Lulay derrière le centre des Lions a pris fin à 9:22 du troisième quart, quand Frankie Williams a intercepté une passe avant de filer sur 39 verges jusque dans la zone des buts. Lulay, qui a complété huit de ses 17 passes pour 103 verges de gains, une interception et un échappé, a été remplacé par Jonathon Jennings.

Les Lions se sont approchés à la ligne d’une verge des Tiger-Cats tard au troisième quart, mais Tyrell Sutton a échappé une remise un peu haute. Le secondeur des Tiger-Cats Simoni Lawrence a récupéré le ballon et a finalement été plaqué à la ligne d’une verge des Lions. Evans a ensuite marqué un majeur, portant le score à 44-0 avec 1:05 à faire au troisième quart.

Articles similaires