Soutenez

Les Pelicans surprennent les Raptors à domicile

Nathan Denette / La Presse Canadienne Photo: Nathan Denette

TORONTO — Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont taché le dossier immaculé des Raptors de Toronto à domicile en l’emportant 126-110, lundi soir.

E’Twaun Moore a inscrit 30 points du côté des Pelicans (7-6), un sommet cette saison, tandis que Jrue Holiday a amassé 29 points. Anthony Davis a pour sa part récolté 25 points.

Pascal Siakam a mené les Raptors (12-2) avec une récolte de 22 points. Kawhi Leonard a ajouté 20 points et Serge Ibaka en a obtenu 19. Siakam a récolté au moins 20 points lors d’un troisième duel consécutif.

Kyle Lowry a seulement inscrit quatre points. Les Raptors n’ont obtenu que 40,2 pour cent de leurs tirs au sol et ont réussi que 13 de leurs 45 paniers de trois points.

La formation torontoise a amorcé la rencontre sur une séquence de six victoires consécutives. Les Raptors ont subi qu’une seule autre défaite depuis le début de la campagne, soit le 29 octobre face aux Bucks de Milwaukee.

Les Raptors avaient remporté leurs sept affrontements précédents à domicile avant de flancher face aux Pelicans.

Avec une offensive muselée et une défensive dépareillée, les Raptors tiraient de l’arrière par 13 points au troisième quart et par 11 points en début de quatrième. Plusieurs revirements des visiteurs ont permis aux locaux de réduire l’écart à sept points, mais les Pelicans ont répliqué en ajoutant huit points sans riposte pour reprendre le contrôle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.