Sports
18:17 16 novembre 2018 | mise à jour le: 16 novembre 2018 à 18:17 temps de lecture: 2 minutes

LPGA: Thompson en tête du Championnat du circuit

NAPLES, Fla. — L’Américaine Lexi Thompson a inscrit un pointage de 67 (moins-5) pour s’installer à moins-12 après 36 trous et elle détient trois coups d’avance en tête du Championnat du circuit de la LPGA.

Thompson, qui est à la recherche d’une première victoire cette saison, a atteint les 18 verts en coups réglementaires, vendredi, et n’a pas commis de boguey lors des deux premières rondes.

Amy Olson (72), meneuse à l’issue de la première ronde, et Brittany Lincicome (71) suivent à moins-9.

Le tournoi sert de conclusion à la course saisonnière pour le Globe CME et le bonus d’un million $ US. La Thaïlandaise et golfeuse no 1 au monde Ariya Jutanugarn est à nouveau en contrôle de sa destinée. Elle est l’une des cinq golfeuses qui ont commencé le tournoi avec le scénario le plus simple: une victoire leur permettrait de gagner aussi le Globe CME.

Jutanugarn a joué une ronde de 71 et elle se retrouve à égalité au 20e rang à moins-3.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, peut aussi gagner le titre saisonnier avec une victoire ce week-end. Ella a remis une carte de 69 et grimpé à égalité au 25e échelon à moins-2.

La Japonaise Nasa Hataoka s’était propulsée vers le premier rang dans la course au Globe CME grâce à huit oiselets, jeudi. Elle a toutefois commis quatre bogueys vendredi et bouclé sa ronde en 76 coups, glissant à égalité au 13e rang à moins-4.

Articles similaires