Le Wild défait les Sénateurs 6-4 à St. Paul
ST. PAUL, Minn. — Eric Staal a inscrit son deuxième but de la rencontre avec 5:58 à faire et le Wild du Minnesota a survécu à une troisième période difficile pour battre les Sénateurs d’Ottawa 6-4, mercredi.
Matt Dumba a aussi réussi un doublé pour le Wild, qui a gagné 12 de ses 17 dernières rencontes. Mikael Granlund a récolté trois aides.
Chris Tierney, Thomas Chabot, Christian Jaros et Colin White ont touché la cible pour les Sénateurs, qui disputaient le premier d’un voyage de quatre matchs.
Chabot a réduit l’écart à 4-2 en marquant en infériorité numérique après 24 secondes de jeu en troisième période. Jaros et White ont ensuite fait scintiller la lumière rouge dans un intervalle de 83 secondes à mi-chemin du dernier tiers, créant l’égalité et chassant le gardien du Wild Devan Dubnyk de son filet.
Staal a toutefois stoppé l’hémorragie et relancé le Wild. Posté derrière le filet des Sénateurs, Jason Zucker a envoyé la rondelle devant et Staal a décoché un tir qui a battu le gardien Craig Anderson.
Eric Fehr a ajouté un but dans un filet désert et Alex Stalock a réalisé un seul arrêt dans la victoire. Jordan Greenway avait marqué en première période.
Anderson a accordé cinq buts sur 33 tirs devant le filet des Sénateurs.