Soutenez

Les Cowboys battent les Redskins 31-23

Ron Jenkins / The Associated Press Photo: Ron Jenkins

ARLINGTON, Texas — Amari Cooper a capté une passe de touché de 90 verges et a accumulé 180 verges de gains et deux majeurs, aidant les Cowboys de Dallas à rejoindre les Redskins de Washington en tête de la section Est de l’Association nationale grâce à une victoire de 31-23, jeudi.

Cooper a réussi le plus long jeu de sa carrière, tandis qu’il s’agissait de la plus longue passe du quart Dak Prescott en trois saisons. L’autre touché de Cooper a été inscrit sur un jeu de 40 verges.

Ezekiel Elliott a récolté 121 verges de gains au sol et un touché pour les Cowboys (6-5), qui ont inscrit une troisième victoire de suite.

«Tout le monde pensait que nous étions une cause perdue quand notre fiche a glissé à 3-5, a dit Prescott. On s’y attendait. Mais dans notre vestiaire, personne n’a baissé les bras. Nous sommes restés unis parce que nous savons de quoi nous sommes capables. C’est tout ce qui compte à nos yeux.»

Les Cowboys ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs contre les Redskins lors de l’Action de grâce américaine.

Les Redskins (6-5) ont encaissé un troisième revers en quatre sorties lors du premier départ de Colt McCoy en quatre ans en relève à Alex Smith, dont la saison est terminée en raison d’une blessure à une jambe.

McCoy a lancé deux passes de touché, mais a été victime de trois interceptions. Ancien Longhorn, il était sorti vainqueur de ses deux matches précédents au AT&T Stadium – un avec l’Université du Texas, l’autre avec Washington.

«En tenant compte que la préparation a été écourtée, j’en retire des choses encourageantes, a dit McCoy, qui a récolté 268 verges. En étudiant le match, je vais porter attention à ce que je dois corriger pour nous aider à gagner.»

Deux fois, McCoy a prolongé des montées en repérant Jordan Reed sur un troisième essai. Il a aussi réussi une passe de touché de 53 verges à Vernon Davis – la plus longue passe complétée des Redskins cette année. Incluant le converti, ça nivelait le score à 7-7.

McCoy a ajouté une passe de touché de 10 verges à Trey Quinn, le tout dernier choix du repêchage de cette année. Washington a ainsi pris les devants 13-10, au début du troisième quart.

Mais seulement 2:15 plus tard, les Cowboys ont repris l’avantage sur le jeu de 40 verges de Cooper, couronnant une montée de 75 verges. Dallas allait rester en contrôle du match.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.