Soutenez

Mickelson remporte son duel avec Woods

John Locher / The Associated Press Photo: John Locher

Phil Mickelson a vaincu Tiger Woods en temps supplémentaire lors de leur duel devant être diffusé à la télé à la carte vendredi, et qui a finalement été offert gratuitement à de nombreux auditeurs en raison de problèmes techniques.

Mickelson l’a emporté au 22e trou grâce à un oiselet d’une distance de quatre pieds sur un trou à normale-3 long de 93 verges au club Shadow Creek, à Las Vegas, conçu spécialement pour cet événement.

L’affrontement, doté d’un enjeu de neuf millions $, s’est conclu sous un système d’éclairage par projecteurs.

«Sois assuré que je ne te permettrai jamais d’oublier ce résultat», a lancé Mickelson à Woods après le duel.

«Ce n’est pas le Tournoi des Maîtres ni l’Omnium des États-Unis, mais c’est agréable d’avoir un petit avantage sur toi.»

Woods dit avoir aimé le match, même s’il l’a perdu.

«On ne pouvait rendre cet événement meilleur qu’il ne l’a été. On s’est battu à qui mieux mieux et ce fut très compétitif sur un parcours plutôt capricieux.»

Le match a été marqué par plusieurs coups de qualité, sauf que de nombreux amateurs de golf qui avaient versé 19,95$ pour assister au duel n’ont pas eu accès au match. Des liens ont été envoyés via les réseaux sociaux ce qui a permis aux téléspectateurs de regarder l’affrontement sur leur ordinateur ou leur appareil sans fil.

Phil Mickelson a signé un oiselet au quatrième trou supplémentaire, vendredi, battant ainsi Tiger Woods dans leur duel conçu pour la télé, où l’enjeu était neuf millions $.

Mickelson a calé un roulé de quatre pieds sur une normale trois de 93 verges au club Shadow Creek, à Las Vegas.

Mickelson menait par un trou après 16 trous, mais Woods a créé l’impasse avec un oiselet des abords du vert au 17e. Les deux joueurs ont inscrit un oiselet au 18e, puis une normale au trou suivant.

Seuls 700 invités pouvaient assister sur place à ce qui était moussé comme le premier événement de golf à la télé à la carte.

Des problèmes techniques ont toutefois empêché les gens de voir le duel à la télé, après qu’ils aient payé 19,95 $. Sur les réseaux sociaux, Turner et Bleacher Report ont envoyé des liens permettant de regarder l’événement sans frais, sur un ordinateur ou un appareil mobile.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.