Soutenez

Maxime Comtois retourne avec les Voltigeurs

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Les Voltigeurs de Drummondville n’ont pas eu à attendre l’arrivée de Noël avant de recevoir un cadeau.

Pourchassant déjà les Huskies de Rouyn-Noranda pour le premier rang du classement général de la LHJMQ, les Voltigeurs vont saluer le retour de l’attaquant Maxime Comtois, dimanche, alors que l’équipe se mesurera aux Mooseheads de Halifax.

Les Ducks d’Anaheim ont décidé de céder Comtois aux Voltigeurs, samedi, lui permettant notamment d’avoir la possibilité de participer au Championnat mondial de hockey junior pour une deuxième année de suite.

Comtois a disputé deux matchs préparatoires avec les Voltigeurs avant de causer la surprise et d’amorcer la saison dans la LNH. Obtenant une moyenne de temps de jeu de 14:35, l’attaquant de 19 ans a récolté deux buts et sept points en 10 parties.

Comtois avait par la suite été rétrogradé dans la Ligue américaine de hockey, avec les Gulls de San Diego, où il a inscrit un but en quatre matchs. Il se remettait d’une blessure au bas du corps.

Les Voltigeurs ont acquis les services de Comtois des Tigres de Victoriaville lors du dernier repêchage de la LHJMQ, en juin. Les Tigres attendaient également son retour afin de mettre la main sur quatre choix de repêchage, dont deux de premier tour.

Sélectionné en deuxième ronde et au 50e rang lors du repêchage de la LNH de 2017, Comtois a obtenu 44 buts et 85 points en 54 matchs la saison dernière avec les Tigres. Avec Équipe Canada junior, il a remporté la médaille d’or.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.