Soutenez

Les Seahawks renversent les Panthers 30-27

Mike McCarn / The Associated Press Photo: Mike McCarn

CHARLOTTE, N.C. — Russell Wilson a fait fi de la pression et a rejoint Tyler Lockett derrière le demi de coin Captain Munnerlyn pour un gain de 43 verges avant de voir Sebastian Janikowski réussir un placement de 31 verges sur le dernier jeu du match et les Seahawks de Seattle ont vaincu les Panthers de la Caroline 30-27, dimanche.

Wilson a accumulé 339 verges de gains et deux touchés, aidant les Seahawks (6-5) à maintenir la cadence dans la course aux éliminatoires. Lockett a capté cinq passes pour des gains de 107 verges et un majeur, tandis que David Moore a saisi quatre passes pour 103 verges de gains et un touché.

«Quand Russell étire le jeu, nous savons qu’il est difficile pour un joueur en défensive de couvrir un rival pendant plus de cinq secondes, a noté Lockett. S’il attend plus de quatre ou cinq secondes, ça nous donne plus de temps pour nous démarquer.»

Wilson a dit que Lockett avait travaillé sur une feinte à l’entraînement vendredi pour se démarquer et aller dans les zones profondes.

«Il y avait un jeu où il se mettait à piétiner avant de foncer. Il m’avait dit qu’il travaillait là-dessus pour l’utiliser si nécessaire, a raconté Wilson. Et c’est drôle, parce que nous en avons eu besoin.»

Les Panthers (6-5) ont encaissé un troisième revers de suite et ont glissé hors du portrait des éliminatoires, ce qui semblait impensable il y a un mois.

«Si quelqu’un m’avait dit il y a trois semaines que nous serions dans cette position, je l’aurais frappé», a dit le quart Cam Newton, qui a complété 25 de ses 30 passes pour 256 verges de gains et deux touchés.

Wilson a créé l’égalité avec 3:26 à faire quand il a lancé une passe de touché de 35 verges à Moore sur un quatrième essai et trois verges à franchir.

La passe clé de Wilson à Lockett en fin de match avait été précédée d’un placement raté de 52 verges par Graham Gano avec 1:40 à faire, ce qui aurait donné les devants aux Panthers.

Les Panthers ont gaspillé une performance record du porteur de ballon Christian McCaffrey, qui a accumulé 237 verges de gains combinés, une nouvelle marque d’équipe, et deux majeurs. Il a franchi 125 verges sur 17 courses et a capté 11 passes pour 112 verges de gains, devenant aussi le premier joueur de l’histoire des Panthers à franchir le plateau des 100 verges de gains au sol et par les airs dans le même match.

«C’est bien beau, mais j’aurais préféré gagner, a dit McCaffrey. Ce n’est jamais agréable de perdre.»

Note aux lecteurs: Version corrigée. On a retiré deux verges de gains aériens à McCaffrey alors que son total est passé de 114 à 112.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.