Soutenez

L'Atlanta United accède à la finale de la MLS

Julio Cortez / The Associated Press Photo: Julio Cortez

HARRISON, N.J. — L’Atlanta United a accédé à la finale de la MLS à seulement sa deuxième saison dans la ligue, perdant 1-0 dans le match retour contre les Red Bulls de New York, jeudi soir, mais remportant la finale de l’Association Est 3-1 au total des buts.

L’Atlanta United accueillera les Timbers de Portland, qui ont vaincu le Sporting de Kansas City, lors de la finale de la Coupe MLS, le 8 décembre. La ville d’Atlanta pourrait célébrer un premier titre professionnel depuis celui gagné par les Braves, lors de la Série mondiale de 1995.

Les foules ont été imposantes cette saison au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta et ce match pour l’obtention de la coupe MLS devrait attirer le plus grand nombre de spectateurs de l’histoire de la finale.

«Ce n’est pas seulement pour nous les joueurs ou pour l’organisation. Ça va au-delà de ça, a insisté le gardien d’Atlanta Brad Guzan. Ce sera électrique et ce sera fantastique à tous les niveaux.»

Transporté par ses partisans, l’Atlanta United a présenté un dossier de 13-2-4 à domicile cette saison dans la MLS, incluant une domination de 48-20 au chapitre des buts.

Les Red Bulls, une des équipes d’origine de la MLS, avaient montré la meilleure fiche de la ligue pour une troisième fois en six saisons, mais ils n’ont pas soulevé le précieux trophée. Les Red Bulls ont atteint la finale d’association à cinq reprises, mais ils n’ont accédé à la grande finale qu’une seule fois, en 2008, quand ils ont perdu contre le Crew de Columbus.

Tim Parker a inscrit le seul but de la rencontre lors de la quatrième minute des arrêts de jeu après un mauvais dégagement de Guzan.

Le meilleur marqueur de la MLS, Josef Martinez, Franco Escobar et Hector Villalba avaient fait bouger les cordages lors du match aller, qui a eu lieu dimanche. Martinez est d’ailleurs passé près de porter un dur coup aux Red Bulls dès la 12e seconde de l’affrontement de jeudi.

Martinez, un Vénézuélien âgé de 27 ans, a établi un record de la MLS avec 31 buts cette saison.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.