Soutenez

F1: Fini Force India, voici Racing Point

Le Québécois Lance Stroll s’est joint à sa nouvelle équipe, qui portera elle-même un nouveau nom la saison prochaine. L’équipe Force India sera officiellement rebaptisée Racing Point lors de la saison 2019 de Formule 1, a indiqué le site internet ‘ESPN.com’ samedi matin.

Ce changement a été confirmé lors de la publication officielle des équipes inscrites au championnat de 2019, à la suite de l’arrivée officielle de Stroll chez Force India vendredi. Le fils du milliardaire canadien Lawrence Stroll, le nouveau propriétaire de Force India depuis le mois d’août, fut le 20e et dernier pilote à être confirmé pour la prochaine campagne. Il s’alignera aux côtés du Mexicain Sergio Perez.

Dès l’achat de l’équipe par le groupe d’hommes d’affaires mené par Lawrence Stroll, l’équipe a été rebaptisée Racing Point Force India, un nom différent de Sahara Force India, entraînant la perte de tous les points de la nouvelle entité au classement des constructeurs. L’équipe adoptera officiellement le nom du consortium l’an prochain, ce qui signifie que le nom Force India sera absent de la grille de départ pour la première fois depuis 2007.

Cette équipe a porté plusieurs noms au fil des ans. Avant d’être appelée ‘Spyker’ et ‘MF1’, elle a porté le prestigieux nom de ‘Jordan’ entre 1991 et 2005.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.