Soutenez

Russell Wilson et les Seahawks battent les 49ers

Le quart des Seahawks de Seattle Russell Wilson Photo: AP Photo/John Froschauer
Tim Booth - The Associated Press

SEATTLE — Russell Wilson a lancé trois passes de touché en première demie en seulement quatre passes complétées et les Seahawks de Seattle ont gagné un troisième match de suite en écrasant les 49ers de San Francisco 43-16, dimanche.

Wilson n’a pas eu à faire grand-chose en première demie, mais le peu qu’il a fait a trouvé la zone des buts. Il a lancé une passe de touché de quatre verges à Jaron Brown, une de 52 verges à Tyler Lockett et une autre d’une verge à Doug Baldwin.

Selon Sportradar, les trois passes de touché de Wilson en quatre passes complétées constituent le plus petit ratio en première demie depuis 1991. L’ancienne marque était de six passes complétées.

Wilson a finalement vu 11 de ses 17 passes être captées pour des gains de 185 verges. Brown a attrapé 11 ballons cette saison, dont cinq pour un majeur.

Les Seahawks (7-5) sont restés dans la course aux séries de l’Association Nationale, mais ils ne pourront pas gagner la section Ouest en raison d’une victoire des Rams, plus tôt dimanche.

Bobby Wagner a fait des siennes en défensive pour les vainqueurs. Il a d’abord récupéré un échappé des 49ers (2-10) lors de la première demie. Il a ensuite intercepté une passe de Nick Mullens avant de la retourner sur 98 verges. Il s’agissait de la plus longue interception de l’histoire de l’équipe.

Dante Pettis a saisi deux passes pour un touché, dont une de 75 verges au début du quatrième quart. Mullens a réussi 30 de ses 48 passes pour des gains aériens de 414 verges du côté des 49ers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.