Soutenez

Le Canadien défait 3-1 contre les Sharks

The puck goes into the net past Montreal Canadiens goaltender Carey Price on a goal by San Jose Sharks' Justin Braun, not shown, during first period NHL hockey action in Montreal on Sunday, Dec. 2, 2018. THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson Photo: Paul Chiasson/La Presse canadienne

MONTRÉAL — Martin Jones a bloqué 39 tirs, dont 22 en troisième période, et il a aidé les Sharks de San Jose à vaincre le Canadien de Montréal par la marque de 3-1 dimanche soir au Centre Bell.

Pendant que Jones fermait la porte aux hommes de Claude Julien, Brent Burns et Joe Pavelski se sont chargé de l’attaque des visiteurs avec un but et une mention d’aide.

Aidé de Pavelski, Burns a d’abord marqué son quatrième but de la saison, et l’éventuel filet victorieux, au milieu de la première période pendant un avantage numérique de deux hommes.

Burns a ajouté sa 25e aide de la saison sur le but de Pavelski (17e), inscrit avec 4:09 à jouer à la période médiane.

Ce fut là un but important, car il permettait aux Sharks de reprendre une avance de deux buts, à un moment du match où le Canadien venait de s’inscrire au tableau, grâce à Jeff Petry (3e) quelque trois minutes plus tôt, et semblait destiné à faire tourner le vent en sa faveur.

Justin Braun (1er), au premier vingt, a enregistré l’autre filet des Sharks, qui ont rescapé un périple de cinq matchs à l’étranger après avoir subi quatre défaites consécutives.

Appelé à disputer un deuxième match en autant de soirs, Carey Price a réalisé 26 arrêts, mais il n’a pas réussi à procurer au Canadien une deuxième victoire de suite, un tour de force que l’équipe n’a pas réalisé depuis la mi-novembre.

Dans l’ensemble, Price a offert une solide performance, bien qu’il aimerait peut-être revoir le tir de Braun, décoché d’une quarantaine de pieds.

Il a cependant fait amende honorable devant Marcus Sorensen, en deuxième période, et aussi devant Burns en effectuant un bel arrêt de la mitaine au troisième vingt.

Price a toutefois été surpassé par Jones, un gardien de qualité qui se déguise en Martin Brodeur lorsqu’il affronte le Canadien. Depuis qu’il est passé aux Sharks en 2015, Jones affiche un dossier immaculé de 6-0 contre la formation montréalaise et ne lui a jamais accordé plus de deux buts.

Le Tricolore complétera son séjour de cinq matchs à domicile mardi soir, face aux Sénateurs d’Ottawa, vainqueurs de leurs trois dernières rencontres. Les deux rivaux canadiens se retrouveront jeudi soir au Centre Canadian Tire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.