Un 4e gain de suite pour le Cap-Breton
MONCTON, N.-B. — Mitchell Balmas a brisé l’impasse en milieu de troisième période, mercredi, permettant aux Screaming Eagles du Cap-Breton de l’emporter 5-4 aux dépens des Wildcats de Moncton.
Balmas a donné le coussin déterminant à 11:22. Le natif de Sydney a fait mouche avec un fulgurant tir des poignets, du coeur de la zone adverse.
Mathias Laferrière et Ryan Francis ont réussi des doublés pour les Eagles, qui ont gagné leurs quatre derniers matches. Kevin Mandolese a fait 24 arrêts.
Brady Pataki, Adam Capannelli, Alexander Khovanov et Mika Cyr ont riposté pour les Wildcats, qui entamaient un séjour de trois matches à la maison.
Charles-Antoine Lavallée a stoppé 18 tirs au Centre Avenir, où prenaient place 3787 personnes.
Pataki a donné les devants 1-0 aux Wildcats 45 secondes après la mise au jeu initiale. De l’enclave, il a converti la passe de Dylan Seitz, en provenance de l’arrière du filet.
Laferrière a nivelé le score cinq minutes plus tard. Il a gagné une mise au jeu et s’est rendu au cercle droit avant de marquer avec un tir sur réception, suite à une passe de Gabriel Proulx.
Francis a procuré l’avance 2-1 aux Aigles à 17:16 au premier tiers, en avantage numérique. Il a profité d’un rebond après un tir de Balmas. Khovanov était au cachot pour la deuxième fois du match, cette fois pour un coup de bâton. Il avait aussi été puni pour rudesse.
Capannelli a créé l’impasse 2-2 à 1:20 au deuxième tiers, redirigeant une passe très précise de Jeremy McKenna.
Khovanov s’est repris pour son indiscipline en inscrivant le troisième but des siens, moins de deux minutes plus tard. Un tir bas des poignets a fait l’affaire.
Seulement 2:14 plus tard, Laferrière, un espoir des Blues, a fait 3-3 avec un tir sur réception, du cercle droit.
Cyr a donné une priorité de 4-3 aux Félins en échappée, à 13:20 au deuxième engagement.
Mais Francis a ramené tout le monde à la case départ à 2:28 au troisième vingt. Il a profité du bond contre la rampe après un tir imprécis de sa part.
Québec 3 Saint John 4 (P)
Robbie Burt a marqué à 4:46 en prolongation et les Sea Dogs ont défait les Remparts, 4-3. Mikhail Denisov a brillé avec 44 arrêts.
Rimouski 4 Drummondville 2
Jimmy Huntington a récolté un 22e filet et l’Océanic a stoppé à six la série de victoires des Voltigeurs, battant Drummondville 4-2.
Sherbrooke 4 Val-d’Or 1
Alex-Olivier Voyer a signé un doublé et le Phoenix a prévalu 4-1, infligeant aux Foreurs un quatrième revers d’affilée.
Gatineau 2 Victoriaville 4
Simon Lafrance a marqué deux fois et les Tigres ont mis fin à une série de trois revers, s’imposant 4-2 face aux Olympiques. Gatineau a perdu six matches de suite.