Soutenez

Les Golden Knights renversent les Blackhawks 4-3

John Locher / The Associated Press Photo: John Locher
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

LAS VEGAS — Jonathan Marchessault et Alex Tuch ont marqué dans un intervalle de 12 secondes en troisième période et les Golden Knights de Vegas ont défait les Blackhawks de Chicago 4-3, jeudi.

Artem Anisimov venait de donner les devants 3-2 aux Blackhawks après 7:14 de jeu en troisième quand Marchessault a répliqué 41 secondes plus tard. Tuch a ensuite profité d’un revirement du défenseur Brent Seabrook dans sa zone pour donner les devants aux Golden Knights.

Les Blackhawks ont contesté le but de Tuch, croyant que Max Pacioretty avait nui au travail du gardien Corey Crawford, mais les arbitres ont décidé d’accorder le but.

Reilly Smith a amassé un but et deux aides, tandis que Deryk Engelland a également touché la cible pour les Golden Knights, qui ont gagné sept de leurs huit derniers matchs. Marchessault a aussi récolté une aide, tandis que Pacioretty a participé à deux buts des locaux.

Marc-André Fleury a effectué 32 arrêts dans la victoire, le même nombre que Crawford dans une cause perdante.

Dylan Strome et Jonathan Toews ont été les autres buteurs des Blackhawks, qui ont subi un sixième revers d’affilée. Duncan Keith a été crédité de deux aides.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.