Soutenez

Alex Formenton s’ajoute à la liste des blessés d’Équipe Canada junior

Photo: Archives Métro

COLWOOD, C.-B. — Un des deux vétérans d’Équipe Canada junior se déplaçait en béquilles, jeudi, et il attendait le feu vert des médecins quant à son retour sur la patinoire.

Après avoir voulu contourner un défenseur lors d’une montée en zone adverse, lors du match préparatoire de mercredi contre des universitaires, l’attaquant Alex Formenton a bizarrement chuté sur la patinoire et il s’est blessé à la jambe droite. Il ne pouvait d’ailleurs pas appliquer de pression sur celle-ci.

Le directeur de l’équipe nationale, Shawn Bullock, a fait savoir que l’état de santé de Formenton allait être évalué quotidiennement et qu’aucune décision n’avait été prise quant à sa présence avec le Canada, qui amorcera son tournoi le Danemark, le 26 décembre.

«Je ne veux pas me lancer dans des scénarios, a affirmé Bullock après l’entraînement de l’équipe au Q Centre. Nos médecins font un très bon travail. Nous examinons attentivement sa jambe droite et nous en saurons plus prochainement.»

Bullock a indiqué que des officiels d’Équipe Canada junior avaient parlé aux parents du jeune homme de 19 ans, aux Knights de London, sa formation dans la Ligue de l’Ontario, et aux Sénateurs d’Ottawa, qui ont repêché Formenton en 2017.

Formenton était vu comme un des leaders de l’équipe nationale.

«C’est un joueur qui était avec nous l’an dernier et qui a grandement contribué à nos succès, a insisté Bullock. Tu ne peux pas acheter de l’expérience. Il est important pour notre équipe, mais la beauté de notre pays, c’est que nous avons de la profondeur.»

Bullock a ajouté que les autres joueurs sur la liste de blessés, les attaquants Gabriel Vilardi et Jaret Anderson-Dolan, deux choix des Kings de Los Angeles, patinaient avec leurs coéquipiers d’Équipe Canada junior.

«Chaque fois que nous sommes impliqués avec Équipe Canada junior, l’équipe des moins de 18 ans ou celle au Championnat du monde de hockey, rien n’avance en ligne droite, a admis Bullock. Nous devons être en mesure de nous adapter.»

Les joueurs d’Équipe Canada junior disputeront leur deuxième match préparatoire jeudi, contre une sélection d’universitaires canadiens. Cette série de trois parties se terminera vendredi après-midi.

Il y a actuellement 34 joueurs au camp de sélection, mais la formation doit être réduite à 22 joueurs samedi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.