Soutenez

Les Blackhawks prêtent Jokiharju à la Finlande

San Jose Sharks center Joe Pavelski (8) shoots against Chicago Blackhawks right wing Patrick Kane (88) and defenseman Henri Jokiharju (28) during the first period of an NHL hockey game Sunday Dec. 16, 2018, in Chicago. (AP Photo/Matt Marton) Photo: The Associated Press

CHICAGO — Les Blackhawks de Chicago, derniers dans la section centrale, seront privés de l’un de leurs meilleurs défenseurs pendant un certain temps après qu’ils eurent prêté Henri Jokiharju à la Finlande en prévision du Championnat du monde de hockey junior.

Jokiharju, qui est âgé de 19 ans, a amassé 11 mentions d’aide en 32 rencontres à sa saison recrue dans la LNH. L’entraîneur-chef des Blackhawks Jeremy Colliton a mentionné que cette décision aidera Jokiharju dans son développement à long terme. Le Mondial junior se déroulera du 26 décembre au 5 janvier à Victoria, en C.-B..

Les Hawks ont aussi retiré les noms de l’attaquant Artem Anisimov, victime d’une commotion cérébrale à la suite d’une percutante mise en échec du défenseur du Canadien Shea Weber, et du défenseur Gustav Forsling de la liste des blessés.

Les Blackhawks accueillent les Predators de Nashville mardi soir. Il s’agit du premier match du club de l’Illinois depuis qu’ils ont inscrit le nom du gardien Corey Crawford sur la liste des blessés en raison d’une commotion cérébrale — une deuxième en autant de saisons.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.