Les Sabres veulent libérer Patrik Berglund
BUFFALO, N.Y. — Les Sabres de Buffalo ont placé l’attaquant Patrik Berglund au ballottage afin de le libérer, mercredi.
L’équipe a refusé d’émettre d’autres commentaires dans ce dossier. Berglund a été suspendu par les Sabres samedi après s’être absenté du match contre les Capitals à Washington.
Il a raté les cinq dernières rencontres du club new-yorkais, dont deux la semaine dernière après que l’entraîneur-chef Phil Housley eut déclaré que Beglund était à l’écart en raison d’un problème de santé.
L’agent de Berglund, Peter Wallen, n’a pas retourné les nombreux appels de l’Associated Press.
Le Suédois âgé de 30 ans a marqué deux buts et récolté deux mentions d’aide en 23 rencontres cette saison. Les Sabres ont acquis Berglund en juillet dernier dans le cadre d’une transaction à quatre joueurs qui a permis aux Blues de St. Louis d’obtenir le joueur de centre Ryan O’Reilly.
Berglund, qui a disputé ses 10 premières campagnes en carrière dans la LNH avec les Blues, dispose encore d’un contrat de trois saisons qui lui permet d’empocher en moyenne annuellement 3,85 millions $US.
Il a marqué 170 buts et amassé 156 mentions d’assistance en 717 matchs de saison régulière dans la LNH avec les Blues et les Sabres.