Sports

Les Alouettes dévoilent leur calendrier 2019

Les Alouettes dévoilent leur calendrier 2019
Photo: Ryan Remiorz/La Presse canadienneMontreal Alouettes President and CEO Patrick Boivin speaks to the media at their end of season press conference Thursday, November 8, 2018 in Montreal. THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

MONTRÉAL — Les Alouettes de Montréal commenceront officiellement leur saison à Edmonton le 14 juin, contre les Eskimos, avant de bénéficier d’une semaine de repos.

C’est ce qu’a confirmé la Ligue canadienne de football lors du dévoilement de son calendrier pour la saison 2019, jeudi.

La troupe de l’entraîneur-chef Mike Sherman reprendra ensuite le collier avec une série aller-retour contre les Tiger-Cats de Hamilton. Elle les visitera d’abord le 28 juin, avant de les accueillir au stade Memorial Percival-Molson, dans le cadre de son match d’ouverture à domicile, le 4 juillet.

Les rivalités de section seront privilégiées en début et en fin de saison, alors que les Alouettes débuteront leur campagne en affrontant le Rouge et Noir d’Ottawa et les Tiger-Cats lors de trois de leurs quatre premiers matchs. Ils termineront par la suite leur calendrier régulier avec trois matchs contre les Argonauts de Toronto, les Ti-Cats et le Rouge et Noir.

Contrairement aux saisons précédentes, les Alouettes disputeront quatre rencontres à domicile les samedis, ce qui a été demandé par les partisans par l’entremise des sondages effectués la saison dernière auprès de ceux-ci.

Les Oiseaux disputeront également un match dans les Maritimes, contre les Argonauts, le 25 août. Un groupe d’hommes d’affaires tente présentement d’établir une concession de la LCF, qui se nommerait les Schooners, à Halifax. Schooners Sports and Entertainment (SSE) dévoilera d’ailleurs l’emplacement de cette rencontre début d’année.

Pour l’occasion, les Argos, qui ont terminé au dernier rang pour les assistances dans la LCF, agiront à titre d’équipe locale.

La Ligue canadienne retourne pour la première fois dans les Maritimes depuis 2013, année où elle a disputé la dernière de trois rencontres de saison régulière à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Les camps d’entraînement de la LCF débuteront le 19 mai, et les Alouettes entameront ensuite leur calendrier préparatoire en affrontant les Argonauts à Toronto le 30 mai, avant de le compléter contre le Rouge et Noir à domicile le 6 juin.