Sports

Kessel et les Penguins battent les Red Wings 5-2

Gene J. Puskar / The Associated Press Photo: Gene J. Puskar
Dan Scifo - The Associated Press

PITTSBURGH — Phil Kessel a marqué deux buts en avantage numérique, Derick Brassard a ajouté deux buts et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Red Wings de Detroit 5-2, jeudi soir.

Patric Hornqvist a fait bouger les cordages pour une 13e fois cette saison et les Penguins ont remporté une quatrième partie de suite. Kessel a touché la cible deux fois au deuxième vingt.

Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont tous les deux terminé la rencontre avec deux mentions d’assistance. Crosby a récolté au moins un point lors de neuf de ses 11 dernières parties à domicile. Matt Murray a stoppé 27 rondelles pour enregistrer une quatrième victoire consécutive depuis qu’il est revenu d’une blessure au bas du corps.

Dylan Larkin a obtenu un point dans un 12e match de suite lorsqu’il a inscrit son 16e but de la campagne. Andreas Athanasiou a aussi marqué pour les Red Wings. Jimmy Howard a réalisé 35 arrêts dans la défaite.

Les Penguins avaient plongé au dernier rang de l’Association Est à la suite d’une très mauvaise séquence de 10 matchs. Ils ont toutefois remonté la pente pour gagner neuf de leurs 13 sorties en décembre.

Articles récents du même sujet