Soutenez

Kessel et les Penguins battent les Red Wings 5-2

Gene J. Puskar / The Associated Press Photo: Gene J. Puskar
Dan Scifo - The Associated Press

PITTSBURGH — Phil Kessel a marqué deux buts en avantage numérique, Derick Brassard a ajouté deux buts et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Red Wings de Detroit 5-2, jeudi soir.

Patric Hornqvist a fait bouger les cordages pour une 13e fois cette saison et les Penguins ont remporté une quatrième partie de suite. Kessel a touché la cible deux fois au deuxième vingt.

Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont tous les deux terminé la rencontre avec deux mentions d’assistance. Crosby a récolté au moins un point lors de neuf de ses 11 dernières parties à domicile. Matt Murray a stoppé 27 rondelles pour enregistrer une quatrième victoire consécutive depuis qu’il est revenu d’une blessure au bas du corps.

Dylan Larkin a obtenu un point dans un 12e match de suite lorsqu’il a inscrit son 16e but de la campagne. Andreas Athanasiou a aussi marqué pour les Red Wings. Jimmy Howard a réalisé 35 arrêts dans la défaite.

Les Penguins avaient plongé au dernier rang de l’Association Est à la suite d’une très mauvaise séquence de 10 matchs. Ils ont toutefois remonté la pente pour gagner neuf de leurs 13 sorties en décembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.