Sports

Vlhova met la main sur le slalom géant

SEMMERING, Autriche — La Slovaque Petra Vlhova a remporté un premier slalom géant en Coupe du monde en mettant la main sur l’étape de Semmering, en Autriche.

Quatrième à l’issue de la première manche à six centièmes de seconde de la meneuse, l’Américaine Mikaela Shiffrin, Vhlova a réussi le deuxième meilleur temps de la deuxième manche pour conclure en deux minutes, 4,72 secondes (2:04,72).

Il s’agit de la cinquième victoire en carrière pour la spécialiste du slalom, dont le meilleur résultat en slalom géant avait été une septième place.

Détentrice du globe de cristal de la discipline, l’Allemande Viktoria Rebensburg a réussi le meilleur temps de la deuxième manche pour passer de la 10e à la deuxième place, en 2:05,17. La Française Tessa Worley a terminé troisième, à 60 centièmes de la gagnante.

Shiffrin a glissé en cinquième place, à six centièmes du podium, derrière l’Autrichienne Stephanie Brunner, deuxième de la manche initiale.

La Québécoise Mikaela Tommy a pris le 18e rang, tandis que sa compatriote Marie-Michèle Gagnon a terminé 29e. L’Ontarienne Valérie Grenier a quant à elle conclu en 25e place.

Shiffrin était en quête d’une 15e victoire en 2018. Elle aurait été la première à réaliser l’exploit, homme ou femme. Elle partage actuellement la marque avec l’Autrichien Marcel Hirscher.

Les deux skieurs ont gagné 14 courses en 2018, abaissant la marque de 13 du Suédois Ingemar Stenmark. Shiiffrin disputait sa 26e course de la saison, tandis que Stenmark n’a participé qu’à 19 épreuves pour récolter 13 victoires en 1979, alors que le circuit de la Coupe du monde ne comptait pas de courses de super-G, de slalom en parallèle ou d’épreuves de ville.

Shiffrin pourra toujours établir une nouvelle marque si elle remporte le slalom de samedi, dernière course du circuit féminin en 2018.

Articles récents du même sujet