Sports

De Grasse sera maintenant entraîné par Reider

DARRYL DYCK / La Presse Canadienne Photo: DARRYL DYCK

TORONTO — Le sprinteur canadien Andre De Grasse a changé d’entraîneur.

Le triple médaillé olympique travaillera dorénavant avec Rana Reider en Floride dans l’espoir de retrouver sa condition de 2016, a confirmé un porte-parole de De Grasse, abandonnant ainsi Stuart McMillan, du groupe Altis, à Phoenix.

«Je croyais que c’était le bon moment pour effectuer ces changements, a déclaré De Grasse dans un courriel transmis à La Presse canadienne. Stuart McMillan est en grand entraîneur et nous avons obtenu beaucoup de succès ensemble, mais les deux dernières années ne se sont pas déroulées comme nous le souhaitions. Nous avons donc décidé que la meilleure chose à faire était d’apporter des changements.»

L’Ontarien a été forcé de se retirer des Mondiaux d’athlétisme 2017, à Londres, quelques jours seulement avant le début des compétitions en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Une blessure aux mêmes ischio-jambiers subie lors des Championnats canadiens l’a forcé à mettre fin prématurément à sa saison 2018.

Il espère maintenant que ces changements pourront l’aider à retrouver sa superbe des beaux jours alors que s’amorce une année chargée avec les Mondiaux de Doha, au Qatar, et les Jeux panaméricains de Lima, au Pérou.

«L’entraîneur et moi avons décidé de faire confiance à Rana Reider, a ajouté De Grasse. Il a connu beaucoup de succès avec des athlètes de plusieurs disciplines. Il est de retour en Floride, alors j’ai décidé d’aller y travailler avec lui.

«Le climat y est parfait pour l’entraînement et l’université où nous sommes installés a tout fait pour faciliter notre transition. La décision a donc été très facile à prendre.»

Reider est récemment retourné aux États-Unis après avoir entraîné un groupe aux Pays-Bas, dont la sprinteuse Dafne Schippers. De Grasse s’entraîne avec Reider à l’Université de Nord de la Floride, à Jacksonville.

L’athlète de 24 ans a été propulsé sous les feux de la rampe en remportant deux médailles d’or aux Jeux panaméricains de 2015, puis le bronze aux Mondiaux de la même année. Il a gagné une médaille d’argent et deux de bronze aux Jeux olympiques de Rio de Janiero, en 2016.

«2016 a été une année exceptionnelle, qui a été couronnée par de superbes performances aux Jeux de Rio, a déclaré McMillan. Nous avons rencontré plusieurs obstacles depuis et les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos attentes. Il est devenu clair qu’Andre avait besoin de changement. Je lui souhaite la meilleure des chances.»

Articles récents du même sujet