Sports

Les Leafs signent un cinquième gain d'affilée

Jay LaPrete / The Associated Press Photo: Jay LaPrete

COLUMBUS, Ohio — John Tavares a fait bouger deux fois les cordages pour mener les Maple Leafs de Toronto vers un gain de 4-2 aux dépens des Blue Jackets de Columbus, vendredi soir.

Mitch Marner a fait mouche en plus de se faire complice des deux buts de Tavares et Frederik Gauthier a complété la marque du côté des Maple Leafs, qui ont signé un cinquième gain d’affilée, un sommet cette saison.

Garret Sparks a pour sa part réalisé 27 arrêts.

Nick Foligno et Artemi Panarin ont noirci la feuille de pointage chez les Blue Jackets et Sergei Bobrovsky a repoussé 25 rondelles. Les Blue Jackets, qui jouaient un deuxième match en autant de soirs, ont vu leur séquence de cinq victoires être détruite, alors qu’ils tentent de demeurer au sommet de la section Métropolitaine, en compagnie des Capitals de Washington.

Les Torontois ont profité d’un avantage numérique tôt dans la rencontre pour ouvrir la marque. Tavares a dévié le tir de Nazem Kadri, dans l’enclave. Il a une fois de plus fait scintiller la lumière des buts, tard en première période, déjouant Bobrovsky d’un tir du cercle gauche des mises en jeu pour redonner les devants 2-1 aux Maple Leafs.

Articles récents du même sujet