Sports

La Suède se sauve avec la victoire en prolongation

Carlos Osorio / The Associated Press Photo: Carlos Osorio

La Suède continue de trouver le moyen de gagner ses matchs préliminaires au Championnat mondial de hockey junior.

Adam Boqvist a fait mouche à 3:51 de la période de prolongation pour permettre à la Suède de battre les États-Unis 5-4, après que les Américains eurent comblé un déficit de 4-0 en troisième période, samedi soir.

Les Suédois ont mis la main sur leur 47e victoire consécutive du tournoi en ronde préliminaire après que les Américains eurent bousillé une avance de quatre buts dans les 11 dernières minutes de jeu, en troisième période. Ryan Poehling a complété un tour du chapeau alors qu’il restait 22,8 secondes à faire au troisième engagement, créant l’égalité 4-4.

Les Américains étaient privés de l’attaquant vedette Jack Hughes pour un deuxième match d’affilée en raison d’une blessure. La nature de celle-ci n’a toutefois pas été dévoilée.

La Suède, qui a mis la main sur la médaille d’argent l’an dernier, pourrait terminer au premier rang du Groupe B si elle parvenait à battre le Kazakhstan lundi.

Les États-Unis se mesureront quant à eux à la Finlande, lundi.

Suisse 4 Danemark 0

Philipp Kurashev a complété un tour du chapeau pour aider la Suisse à se tailler une place en quarts de finale en vertu d’un gain de 4-0 devant le Danemark, au Rogers Arena.

L’espoir des Blackhawks de Chicago, a récolté cinq buts en trois matchs avec la Suisse (1-0-1-1).

Simon Le Coultre, un défenseur qui évolue avec les Wildcats de Moncton dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), a également fait bouger les cordages du côté de la Suisse, tandis que Luca Hollenstein a assuré le blanchissage.

Le Danemark (0-0-0-3) n’a pas marqué un seul but depuis le début du tournoi et a été dominé 22-0 par ses adversaires.

Les Danois concluront la phase préliminaire face à la République tchèque lundi, alors que la Suisse fera face à la Russie dimanche.

Finlande 5 Slovaquie 1

La Finlande a obtenu son laissez-passer en quarts de finale en défaisant la Slovaquie 5-1, au Save-On-Foods Memorial Centre.

Henri Jokiharju, Santeri Virtanen, Ville Heinola, Anton Lundell et Oskari Laaksonen ont touché la cible du côté de la Finlande. Ukko Pekka Luukkonen a pour sa part repoussé 21 des 20 lancers dirigés vers lui.

Milos Roman a été l’auteur du seul but de la Slovaquie, en avantage numérique. Dans la défaite, Samuel Hlavaj a fait face à 36 tirs.

La Finlande affrontera les États-Unis lors de leur dernier match de la phase préliminaire, lundi.

La Slovaquie se mesurera quant à elle au Kazakhstan dimanche.

Articles récents du même sujet