Sports

Dustin Byfuglien ratera un «certain temps»

WINNIPEG — L’entraîneur-chef des Jets de Winnipeg, Paul Maurice, a indiqué que le défenseur Dustin Byfuglien allait rater un «certain temps» après avoir quitté le match de samedi en raison d’une blessure au bas du corps.

Maurice, qui s’est adressé aux journalistes dimanche, a déclaré que Byfuglien n’allait pas avoir besoin d’une intervention chirurgicale, mais qu’il ne devrait pas jouer jusqu’à la pause du match des étoiles, qui aura lieu à la fin du mois de janvier.

Byfuglien est retourné au vestiaire à mi-chemin en troisième période, samedi après-midi, pendant que les Jets d’inclinaient 3-1 contre le Wild du Minnesota. Le défenseur de 33 ans a semblé se blesser à la jambe lorsque lui et l’attaquant du Wild Luke Kunin sont entrés en collision le long de la bande.

Maurice n’a pas spécifié si la blessure de Byfuglien était à la cheville ou au genou et il a plutôt mentionné qu’il s’agissait d’une blessure au bas du corps.

Byfuglien mène tous les défenseurs des Jets avec 29 points, dont quatre buts. Les Jets mènent quant à eux l’Association Ouest en vertu d’un dossier de 24-12-2.

Maurice a dit que Joe Morrow, qui n’a pas joué depuis le 27 novembre, allait être inséré dans la formation lundi soir, contre les Oilers d’Edmonton.

Byfuglien ratera du temps de jeu pour une troisième fois cette saison. Il avait raté deux parties en octobre en raison d’une blessure au haut du corps et quatre autres en novembre, en raison d’une commotion cérébrale.

Articles récents du même sujet