Sports

Les Texans s'assurent du titre de la section Sud

David J. Phillip / The Associated Press Photo: David J. Phillip

HOUSTON — Les Texans de Houston se sont assurés du titre de la section Sud de l’Association Américaine grâce à une victoire de 20-3 aux dépens des Jaguars de Jacksonville, dimanche.

Les Texans (11-5) ont gagné neuf matchs de suite après avoir amorcé la saison avec un dossier de 0-3 et ils participeront aux séries pour la cinquième fois de leur histoire grâce à leur cinquième titre de section.

La formation de Houston retourne en séries pour une troisième fois en quatre ans après avoir raté les éliminatoires la saison passée, alors que le quart Deshaun Watson et l’ailier défensif J.J. Watt ont subi une blessure majeure leur faisant rater le reste de leur campagne.

Watson a obtenu 234 verges par la voie des airs et il a franchi lui-même la zone des buts pour les Texans. Le receveur DeAndre Hopkins a amassé 147 verges.

Les Texans se sont donné une avance de 14 points en première demie à la suite de touchés au sol de Watson et Lamar Miller. Ils menaient 20-3 au quatrième quart et les Jaguars ont eu l’occasion de réduire l’écart, mais Blake Bortles a lancé une interception dans les mains d’Andre Hal, dans la zone des buts.

Les Jaguars (5-11) ont à nouveau utilisé Bortles comme partant, après l’avoir cloué au banc à la suite d’un revers contre les Bills de Buffalo le 25 novembre, mais l’attaque ne s’est jamais mise en marche. Bortles a réussi 15 de ses 28 passes pour des gains aériens de 107 verges.

La performance de Hopkins lui a permis de terminer la saison avec 115 réceptions et 1572 verges par la voie des airs, deux sommets en carrière. Son total de réceptions égale le record d’équipe d’Andre Johnson, établi en 2008.

Articles récents du même sujet