Sports

Les Steelers ont le dessus 16-13 face aux Bengals

Gene J. Puskar / The Associated Press Photo: Gene J. Puskar

PITTSBURGH — Ben Roethlisberger a lancé une passe de touché et a récolté des gains aériens de 287 verges et les Steelers de Pittsburgh ont défait les Bengals de Cincinnati 16-13, dimanche.

Le botteur nouvellement acquis par la formation de Pittsburgh, Matt McCrane, a largement contribué à la victoire en réussissant trois placements.

Ce ne fut toutefois pas suffisant pour permettre aux Steelers de décrocher un troisième titre consécutif de la section Nord de l’Américaine. Les Steelers (9-6-1) ont vu leurs chances se dissiper lorsque les Ravens de Baltimore ont tenu tête aux Browns de Cleveland, grâce à un gain de 26-24.

Les Steelers ont encore une mince marge de manoeuvre pour obtenir un laissez-passer pour les éliminatoires, mais ils auraient besoin d’un résultat nul entre les Colts d’Indianapolis et les Titans du Tennessee dimanche soir pour se faire.

Roethlisberger a terminé la saison avec son meilleur dossier en carrière et avec le meilleur rendement de la NFL grâce à des gains de 5129 verges par la voie des airs. C’est la première fois de l’histoire de la concession qu’un quart-arrière des Steelers remporte le meilleur dossier du circuit Goodell. En l’absence du receveur de passe Antonio Brown, Roethlisberger a connu quelques ennuis devant la défensive des Bengals.

Il a lancé qu’une seule passe de touché — au receveur JuJu Smith-Schuster au troisième quart — forçant les Steelers à reposer leurs espoirs sur McCrane. Le botteur a signé un contrat avec les Steelers après que Chris Boswell eut subi une blessure au bat du corps. McCrane a réussi des bottés de 39, 47 et 35 verges, alors qu’il restait 1:56 à faire.

Les Steelers ont tenu le fort lorsque le quart-arrière des Bengals Jeff Driskel n’a finalement pu compléter sa passe à Josh Malone, alors qu’il restait 1:08 à écouler.

Joe Mixon a récolté 105 verges de gains au sol et les Bengals (6-10) ont amassé que 196 verges au total, encaissant un septième revers à leurs huit dernières rencontres. Driskel a complété 12 de ses 24 passes pour des gains de 95 verges et il a encaissé quatre sacs du quart.

Articles récents du même sujet