Soutenez

Serena Williams procure la victoire aux États-Unis

Photo: © CHRISTOPHE SIMON / AFP

PERTH, Australie — Serena Williams a fait fi d’un début de match difficile pour vaincre Maria Sakkari en deux manches à la Coupe Hopman et permettre aux États-Unis de niveler la marque face à la Grèce.

La joueuse de 37 ans a semblé rouillée et s’est retrouvée en retard d’un bris tôt dans ce duel, mais elle est venue de l’arrière pour l’emporter 7-6 (3), 6-2.

Williams et son partenaire Frances Tiafoe se sont toutefois inclinés en double mixte devant Sakkari et Stefanos Tsitsipas en trois manches un peu plus tard, lundi.

L’Américaine a commis plusieurs erreurs en début de rencontre et éprouvé toutes sortes d’ennuis sur ses premières balles de service. Après que Sakkari eut enlevé un bris au troisième jeu, Williams a sauvé les meubles en évitant le même résultat à ses premier et troisième jeux au service.

Sakkari a eu l’occasion de remporter le premier set au 10e jeu, mais ses nerfs ont flanché. Williams a alors ouvert la machine.

Après avoir enlevé cette première manche au bris d’égalité, elle a inscrit deux bris de service dans la seconde et a mis fin au duel sur un as.

Tsitsipas avait plus tôt vaincu Tiafoe 6-3, 6-7 (3), 6-3. La Grèce a gardé ses chances intactes en mettant la main sur le double mixte 4-1, 1-4, 4-2.

Les États-Unis affronteront la Suisse mardi, un duel attendu en raison de la présence sur le même court de Roger Federfer et de Williams.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.