Sports

Les Tchèques blanchissent les Danois

DARRYL DYCK / La Presse Canadienne Photo: DARRYL DYCK
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

Lukas Dostal a bloqué 20 tirs et les Tchèques ont conclu le premier tour en battant le Danemark 4-0 au championnat mondial de hockey junior, lundi.

Martin Necas a fourni un but et une passe pour les vainqueurs, qui ont terminé la ronde préliminaire en troisième place du groupe A, avec cinq points.

En quarts de finale, la République tchèque sera confrontée à l’équipe de deuxième place du groupe B.

Jakub Lauko, Martin Kaut et Filip Kral ont aussi marqué pour les Tchèques. Le but de Kral a été inscrit dans un filet désert.

Mads Soegaard a bloqué 30 tirs pour les Danois, qui n’ont pas encore marqué, en quatre matches. La correction aux mains des Canadiens, 14-0, a été suivie de trois revers de 4-0.

Suède 4 Kazakstan 1

À Victoria, Rasmus Sandin a récolté deux buts et une passe, aidant la Suède à surclasser le Kazakstan, 4-1.

Emil Bemstrom et Nils Lundkvist ont aussi marqué pour les Suédois. Premiers du groupe B, ces derniers vont jouer contre la Suisse en quarts de finale.

Batyrlan Muratov a riposté pour les Kazakhes.

Les Suédois ont pris le contrôle avec trois buts en moins de 10 minutes, au premier vingt. Ils ont dominé 56-11 au chapitre des tirs.

Américains et Finlandais vont conclure le programme de lundi. Ils vont croiser le fer à partir de 22h30.

États-Unis 4 Finlande 1

À Victoria, Tyler Madden a marqué deux buts pour lancer les États-Unis vers un gain de 4-1 contre la Finlande.

Jason Robertson et Ryan Poehling ont également touché la cible pour les États-Unis, qui ont terminé au deuxième rang du groupe B et qui affronteront la République tchèque mercredi en quarts de finale.

Jesse Ylonen a inscrit l’unique filet de la Finlande, qui se mesurera au Canada en quarts de finale.

Les États-Unis ont dominé 39-28 au chapitre des tirs aux buts, malgré l’absence du centre étoile Jack Hughes, qui a raté un troisième match de suite en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.

Articles récents du même sujet