Sports

Petra Vlhova gagne le slalom parallèle d'Oslo

Marco Tacca / The Associated Press Photo: Marco Tacca

OSLO — La Slovaque Petra Vlhova a devancé Mikaela Shiffrin, meneuse du classement général de la Coupe du monde, lors des deux manches pour enlever le slalom parallèle féminin d’Oslo, mardi.

Chez les hommes, l’Autrichien Marco Schwarz s’est assuré la première victoire de sa carrière en Coupe du monde lorsque son adversaire, le Britannique Dave Ryding, a raté une porte.

Ryding tentait de devenir le premier skieur britannique — homme ou femme — en 51 ans d’histoire de la Coupe du monde à gagner une course.

Il avait éliminé le meneur de la Coupe du monde Marcel Hirscher en quarts de finale lorsque Hirscher a enjambé une porte alors qu’il tentait d’effacer son retard en première manche.

La victoire de Valhova était sa sixième en carrière. La Suissesse Wendy Holdener a complété le podium du jour, devant la Suédoise Anna Swenn-Larsson.

L’Ontarienne Erin Mielzynski a signé sa meilleure performance de la saison, terminant cinquième. Laurence St-Germain de Saint-Ferréol-les-Neiges, a pris le 13e rang après avoir été éliminée en huitièmes de finale à la suite d’une chute dès la première manche.

Mielzynski et Schwarz, toutes deux âgées de 23 ans, avaient chacune gagné des médailles d’or aux Jeux olympiques de la jeunesse en 2012 à Innsbruck, en Autriche.

Cet événement disputé en soirée s’est déroulé à l’intérieur du site de saut à ski de Holmenkollen à Oslo, utilisé pour les Jeux olympiques de 1952.

Articles récents du même sujet