Sports

Regina accueillera la classique Héritage en 2020

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

La cinquième classique Héritage de la LNH opposera les Flames de Calgary aux Jets de Winnipeg au Mosaic Stadium de Regina la saison prochaine.

La Ligue nationale de hockey a dévoilé, mardi, que la capitale de la Saskatchewan accueillera ce match extérieur entre deux équipes canadiennes, le 26 octobre.

Le Mosaic Stadium, domicile des Roughriders de la Saskatchewan de la LCF, a une capacité habituelle de 33 000 sièges mais elle peut être augmentée à 40 000.

Les précédentes éditions de la classique Héritage ont été présentées au stade du Commonwealth d’Edmonton en 2003, au stade McMahon de Calgary en 2011, au BC Place de Vancouver en 2014 et au Investor’s Group Field de Winnipeg en 2016.

Le capitaine Mark Giordano des Flames, qui était de l’événement contre le Canadien de Montréal en 2011, a confié qu’il était excité à l’idée de disputer un autre match extérieur.

«J’avais eu un plaisir fou (en 2011) et je suis certain que ce sera encore le cas. Avec un match contre une autre équipe canadienne dans une ville comme Regina au Mosaic Stadium, il faut s’attendre à une ambiance formidable. J’ai vraiment hâte.»

La ligue a également profité de la présentation de la Classique hivernale entre les Blackhawks de Chicago et les Bruins de Boston, au Notre Dame Stadium à South Bend, en Indiana, pour annoncer les lieux et les dates d’autres événements d’envergure pour la saison 2019-20.

Ainsi, la Classique hivernale mettra en vedette les Stars de Dallas au Cotton Bowl Stadium de Dallas, au Texas, le 1er janvier 2020. L’adversaire des Stars sera annoncé à une date ultérieure.

Le week-end du match des étoiles 2020 sera présenté à St. Louis au Missouri du 24 au 26 janvier au Enterprise Center, domicile des Blues de St. Louis.

Enfin, la Série des stades 2020 se tiendra au United States Air Force Academy’s Falcon Stadium à Colorado Springs au Colorado, là où l’Avalanche du Colorado sera l’hôte de l’événement planifié le 15 février. L’identité de l’autre équipe qui participera à ce match sera annoncée plus tard.

Articles récents du même sujet