Sports

NBA: Leonard mène les Raptors à la victoire

Frank Gunn / La Presse Canadienne Photo: Frank Gunn
Lori Ewing, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Kawhi Leonard a amassé 45 points, un sommet personnel en carrière, dont 19 au troisième quart et les Raptors de Toronto ont vaincu le Jazz de l’Utah 122-116 mardi soir.

Pascal Siakam a également connu sa meilleure soirée en carrière avec 28 points pendant que Norman Powell récoltait 14 points pour les Raptors (28-11), qui ont dû se passer des services de Kyle Lowry pour la huitième fois en neuf rencontres.

Jae Crowder a été le meneur chez le Jazz (18-20) avec 30 points.

Aucune des deux équipes n’est parvenue à se bâtir des priorités de plus que quatre points en première demie, marquée par sept changements de meneurs. Puis, Leonard et les Raptors ont commencé à se distancer du Jazz, l’une des meilleures formations défensives de la NBA au troisième quart. Avec un quart à jouer, les Raptors menaient 95-85.

Des paniers de trois points consécutifs de Crowder ont permis au Jazz de s’approcher à seulement quatre points des Raptors avec 4:06 à jouer. Toutefois, Leonard s’est servi de sa force physique pour redonner à la formation torontoise une avance de huit points avec 3:30 au cadran.

Le Jazz a tenté une autre poussée au point de se rapprocher à quatre points avec un peu moins de 60 secondes à égrener. Des lancers-francs de Siakam et de Fred VanVleet dans les derniers instants du temps réglementaire ont permis aux Raptors de sceller la victoire.

Pendant ce temps, Lowry s’est rendu dans un hôpital spécialisé de New York pour se soumettre à des injections anti-inflammatoires et antidouleurs dans l’espoir de régler ses problèmes au bas du dos.

Le prochain match des Raptors aura lieu jeudi soir à San Antonio, face aux Spurs.

Articles récents du même sujet