Soutenez

Auckland: Eugenie Bouchard en quarts de finale

Seth Wenig / The Associated Press Photo: Seth Wenig
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

AUCKLAND, Nouvelle-Zélande — Eugenie Bouchard a atteint mercredi les quarts de finale du tournoi de la Classique ASB d’Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Malgré huit doubles fautes, la Québécoise âgée de 24 ans a disposé en deux heures et 36 minutes de la Néerlandaise Bibiane Schoofs en trois manches, 6-7 (5), 6-4 et 6-4.

Après avoir vaincu la 174e joueuse au classement mondial de la WTA, Eugenie Bouchard affrontera jeudi en quarts de finale la deuxième tête de série du tournoi, Julia Goerges. L’Allemande âgée de 30 ans occupe présentement le 14e rang mondial. Bouchard est 87e.

Bouchard a une fiche de 1-1 contre Goerges en carrière. Elle a remporté leur duel aux Internationaux de France de 2014, tandis que Goerges a gagné leur affrontement sur surface dure l’an dernier, au Luxembourg.

Dans les autres rencontres, la favorite Caroline Wozniacki a facilement défait Laura Siegemund, repêchée des qualifications, 6-3, 6-2 pour mettre la table à un duel face à la jeune Canadienne de 18 ans Bianca Andreescu, issue des qualifications.

La Danoise dispute le tournoi d’Auckland pour la cinquième fois et a atteint la finale en 2018, où elle s’est inclinée devant Goerges.

La troisième tête de série, Su-Wei Hsieh, a eu raison de la championne olympique en titre Monica Puig 6-1, 7-6 (3), tandis que l’Espagnole Sara Sorribes-Tormo a vaincu la tête de série no 7 Kirsten Flipkens 6-4, 1-6, 6-1.

Avec l’Associated Press

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.