Sports

Pettersson bat les Sénateurs à lui seul

Fred Chartrand / La Presse Canadienne Photo: Fred Chartrand/La Presse canadienne

OTTAWA — Elias Pettersson a inscrit son troisième but du match en prolongation pour mener les Canucks de Vancouver vers une victoire de 4-3 face aux Sénateurs d’Ottawa mercredi soir.

Le but vainqueur de Pettersson est venu couronner une belle soirée pour le joueur recrue. Plus tôt en journée, l’attaquant recrue avait appris qu’il avait été nommé au sein de l’équipe de la section Pacifique en vue du match des étoiles.

Sven Baertschi a marqué l’autre filet des Canucks (20-19-4), qui disputaient le quatrième de six matchs à l’étranger. Ce périple se poursuivra jeudi soir contre le Canadien de Montréal.

Le gardien Jacob Markstrom a bloqué 30 tirs.

Matt Duchene, Christian Wolanin et Mark Stone ont offert la riposte des Sénateurs (15-21-5), qui sont enlisés dans une séquence de six défaites.

À son troisième départ d’affilée, Marcus Hogberg a effectué 41 arrêts.

Alors qu’ils menaient 2-1, les Canucks ont maintenu la pression dès le début du troisième vingt. Hogberg a réalisé un bel arrêt du bâton face à Brock Boeser mais n’a pu stopper Pettersson après cinq minutes de jeu.

Wolanin a coupé l’avance des Canucks et Stone a forcé la prolongation pendant la dernière minute de jeu du temps réglementaire.

Plus tôt en journée, les Canucks avaient cédé le gardien Anders Nilsson et l’ailier de la Ligue américaine Darren Archibald aux Sénateurs en retour du gardien Mike McKenna, de l’attaquant Tom Pyatt et d’un choix de sixième tour au repêchage de juin prochain.

Articles récents du même sujet