Sports

Tway se hisse en tête du Tournoi des Champions

Matt York / The Associated Press Photo: Matt York
Rédaction - The Associated Press

KAPALUA, Hawaï — L’Américain Kevin Tway a joué 66 (moins-7) lors de la première ronde du Tournoi des Champions Sentry à Kapalua, jeudi, pour se forger une avance d’un coup en tête du premier tournoi de la nouvelle année.

Tway était de retour sur ce parcours de l’ouest de l’île de Maui pour la première fois depuis l’âge de 15 ans, alors qu’il accompagnait son père, l’ex-champion de la PGA Bob Tway. Il s’est qualifié pour ce tournoi qui réunit uniquement les champions des tournois de la dernière campagne en remportant l’Omnium Safeway — son premier titre en carrière sur le circuit de la PGA.

Il dispose d’une avance d’un coup devant Dustin Johnson et Justin Thomas, les deux derniers vainqueurs à Kapalua, et Gary Woodland.

L’Australien Jason Day, de même que l’Irlandais du Nord Rory McIlroy et le champion du Tournoi des Maîtres, Patrick Reed, font partie d’un groupe de golfeurs à trois coups de la tête, après des rondes de 69.

Patton Kizzire s’est également signalé lors de cette première ronde officielle en 2019 en réalisant un trou d’un coup, tandis que Bryson DeChambeau profitait d’un nouveau règlement pour caler un coup roulé pour la normale alors que la tige du fanion était encore dans la coupe.

Aucun golfeur canadien ne participe à ce tournoi.

Articles récents du même sujet