Sports

Ferrer mène l'Espagne à une victoire de 2-1

PERTH, Australie — David Ferrer a guidé l’Espagne à une victoire consolation de 2-1 face à la France à la Coupe Hopman dans ce qui a constitué la dernière compétition de tennis professionnel du joueur de 36 ans en Australie.

Ferrer, qui prendra sa retraite à Madrid en mai, a battu Lucas Pouille 6-4, 6-7 (5), 7-6 (2) lors du dernier match de la ronde préliminaire de l’Espagne.

«Ce sont les derniers matchs de ma carrière et j’essaie de profiter de chaque point que je joue, a déclaré Ferrer. Pour moi, c’est un plaisir de jouer ici sur ce court central de la Coupe Hopman. Je suis heureux d’avoir la chance de jouer une fois ici.»

Ferrer a fait des débuts impressionnants à la Coupe Hopman où il a enregistré une impressionnante victoire contre l’Australien Matt Ebden et a également poussé Alexander Zverev à trois manches.

L’ancienne no 1 mondiale Garbine Muguruza avait auparavant vaincu Alizé Cornet 6-1, 6-3 après avoir fait fi d’une blessure à la cuisse gauche.

Muguruza a dû recevoir des soins alors qu’elle menait 3-0 à la première manche et elle est revenue sur le court huit minutes plus tard, avec un bandage à la cuisse gauche.

Muguruza a aussi pris une avance de 3-0 à la deuxième manche avant que Cornet ne crée l’égalité, mais cette dernière s’est finalement inclinée en deux manches.

Cornet et Pouille ont ensuite offert à la France une victoire lorsqu’ils ont vaincu Whitney Osuigwe et Ferrer 4-2, 4-2. Osuigwe a remplacé Muguruza, qui s’est retirée du double mixte en raison de sa blessure à la cuisse.

Dans l’autre rencontre à l’affiche, Angelique Kerber et Alexander Zverev ont permis à l’Allemagne de passer en finale de la compétition grâce à des victoires contre les Australiens Ash Barty et Matt Ebden.

Kerber a défait Barty 6-4, 6-4 pour donner les devants à l’Allemagne. Zverev a suivi avec une victoire de 6-4, 6-3 face à Ebden pour offrir aux siens un match revanche de la finale de l’an dernier, face à la Suisse.

La paire australienne a remporté une victoire morale en mettant la main sur le double mixte, 4-0, 4-3 (1).

En 2018, Kerber et Zverev s’étaient inclinés devant Roger Federer et Belinda Bencic. Les deux Helvètes tenteront de défendre leur titre.

Articles récents du même sujet