Sports

Mondial junior: le Kazakhstan évite la relégation

Kazakhstan's Artur Gatiyatov (15) send a shot past Slovakia goaltender Samuel Hlavaj (2) during second period IIHF world junior hockey action in Victoria, Sunday, Dec. 30, 2018. THE CANADIAN PRESS/Jonathan Hayward Photo: La Presse canadienne

VANCOUVER — Demid Yeremeyev a effectué 25 arrêts pour permettre au Kazakhstan d’éviter la relégation au Championnat mondial de hockey junior, signant un jeu blanc de 4-0 contre le Danemark.

Sayan Daniyar et Davyd Makutski ont marqué en première période pour le Kazakhstan, qui a balayé la série au meilleur de trois rencontres. Le Kazakhstan et le Danemark avaient terminé au dernier rang de leur groupe respectif.

Artur Gatiyatov a complété le pointage en marquant deux buts dans un filet désert, alors que le Danemark avait retiré le gardien William Rorth dans un geste désespéré pour tenter d’éviter la relégation en Division 1.

Le Kazakhstan, vainqueur du premier duel 4-3, mercredi, demeure ainsi dans le groupe de tête et sera du prochain Mondial, en République tchèque. Le Danemark sera remplacé par l’Allemagne, qui a gagné le Mondial en Division 1.

C’est la deuxième année consécutive que le Danemark doit disputer la ronde de relégation. Elle avait balayé le Bélarus en 2018.

Articles récents du même sujet