Sports

Tsurenko atteint la finale du tournoi de Brisbane

Tertius Pickard / The Associated Press Photo: Tertius Pickard
Rédaction - The Associated Press

BRISBANE, Australie — La deuxième tête de série Naomi Osaka s’est inclinée 6-2, 6-4 devant Lesia Tsurenko en demi-finales du tournoi Brisbane international, samedi, l’empêchant ainsi de s’adjuger le troisième rang au classement mondial — ce qui aurait constitué un record pour une joueuse japonaise.

Osaka a été brisée à deux reprises en première manche, et elle a de nouveau été brisée rapidement lors de la suivante. Elle aurait pu niveler les chances lors du sixième jeu, mais elle a laissé filer deux balles de bris en commettant des fautes directes qui ont permis à Tsurenko, 27e joueuse mondiale, de préserver son avance de 4-2.

À un certain moment, Osaka a donné un coup de pied en l’air et lancé sa raquette au sol après avoir commis une autre erreur.

Tsurenko s’était inclinée devant Osaka à leurs deux affrontements précédents, dont leur match en quarts de finale aux Internationaux des États-Unis.

L’Ukrainienne présente une fiche de 4-0 en finale. Elle tentera de demeurer parfaite en affrontant la cinquième tête de série Karolina Pliskova, qui a battu Donna Vekic 6-3, 6-4 en soirée.

Du côté masculin, le compatriote d’Osaka, Kei Nishikori, a aisément vaincu Jérémy Chardy 6-2, 6-2 en 66 minutes.

La deuxième tête de série affrontera en finale dimanche Daniil Medvedev, qui a évincé Jo-Wilfried Tsonga 7-6 (6), 6-2. Le Japonais convoitera alors son premier titre de l’ATP depuis le tournoi de Memphis en 2016.

Articles récents du même sujet