Sports

Schauffele bat le record de parcours et triomphe

Xander Schauffele reacts after making birdie on the 14th green during the final round of the Tournament of Champions golf event, Sunday, Jan. 6, 2019, at Kapalua Plantation Course in Kapalua, Hawaii. (AP Photo/Matt York) Photo: The Associated Press

KAPALUA, Hawaï — Xander Schauffele a établi un record de parcours en remettant une carte de 62 (moins-11), pour remporter le Tournoi des Champions, dimanche.

Schauffele a eu besoin de tous ses coups retranchés à la normale pour vaincre Gary Woodland, qui a finalement glissé de la première à la deuxième position, à un coup de la victoire.

Schauffele a amorcé la ronde finale à cinq coups du meneur, Woodland, mais il a commis un boguey dès le premier trou. Il s’est ressaisi et il a réussi un aigle aux neuvième et 12e fanions.

Schauffele a inscrit quatre oiselets lors des cinq derniers trous de la ronde et il a battu le record précédemment détenu par quatre joueurs. Il a montré un pointage cumulatif de moins-23.

Woodland a réussi cinq oiselets et il n’a commis aucun boguey pour jouer 68. Il a eu une occasion de forcer la prolongation au 18e trou, mais il a raté un coup roulé d’une distance de 10 pieds pour un oiselet.

Justin Thomas a bouclé le parcours de Plantation en 65 coups, s’emparant seul du troisième échelon, à moins-18.

Articles récents du même sujet