Soutenez

Les Blackhawks ont raison des Penguins 5-3

Gene J. Puskar / The Associated Press Photo: Gene J. Puskar/The Associated Press

PITTSBURGH — Dylan Strome a brisé l’égalité en début de troisième période et les Blackhawks de Chicago ont eu raison des Penguins de Pittsburgh 5-3, dimanche soir.

Strome a touché la cible quelques secondes après qu’un avantage numérique eut pris fin. Il a trompé la vigilance de Casey DeSmith après avoir accepté une passe de Patrick Kane. Jonathan Toews a scellé l’issue de la rencontre dans un filet désert, obtenant au moins un point dans une sixième partie consécutive.

Alex DeBrincat, Chris Kunitz et Duncan Keith ont également enfilé l’aiguille pour les Blackhawks, qui ont défait les Penguins pour une 10e fois de suite, dont cinq consécutives à Pittsburgh.

La formation de Chicago n’a pas perdu contre les Penguins depuis le 30 mars 2014 et elle a mis fin à une séquence de deux revers. Cam Ward a repoussé 31 rondelles dans la victoire.

Kane a récolté trois mentions d’assistance. Il est le 20e joueur de l’histoire de la LNH et le premier joueur américain à amorcer sa carrière avec 12 saisons consécutives de 30 aides ou plus.

Jake Guentzel, Patric Hornqvist et Derick Brassard ont répliqué pour les Penguins, qui ont vu leur série de huit gains prendre fin. DeSmith a conclu l’affrontement avec 26 arrêts.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.